Le LaHoChi permet de se connecter à une énergie d'Amour/Lumière. Cette technique de soins énergétiques se rapproche du Reiki mais s'en distingue, entre autre, par son extrême simplicité.
Comme pour le Reiki, la transmission de l'énergie se fait lors d'une initiation. La pratique qui consiste en une apposition des mains sur des zones précises du corps est accessible à tous, sans pré-requis, et enseignée en une seule journée.
Après un séjour en Inde durant lequel il suivit l’enseignement de plusieurs maîtres spirituels dont Sathya Sai Baba et Meher Baba, Fred Sailor, un Québécois, créa à Santa Monica en Californie un groupe de discussios et de méditation « Sessions de Lumière ». Ce groupe se composait d’une trentaine de personnes.
En février 1991, au cours d’une session de lumière, Fred Sailor dit Satchamar canalisa une méthode de soin énergétique qu'il présenta comme la guérison par la lumière angélique, Après une pratique de plusieurs mois, une autre méthode plus efficace et plus simple, avec positions des mains s’imposa à lui pour utiliser cette technique. Le premier séminaire eut lieu le 15 mai 1991.
Cette méthode fut transmise à divers praticiens de santé qui ont constaté des réponses de mieux-être considérables chez leurs patients. Ces retours enthousiastes ont validé cet enseignement et grandement encouragé le groupe « LaHoChi ».
Elisabeth Chandler, une américaine, rédigea un premier manuel traduit en français par Jean Cornudet, ce qui a permis sa large diffusion dans les pays francophones.
LAO TZU (Lao-Tseu)
L'enseignement LaHoChi a été transmis, lors d'une canalisation le 15 mai 1991 à un enseignant spirituel nommé Satchamar,disciple pendant plus de vingt ans des maîtres Sathya Sai Baba et Meher Baba.
Ce sont les énergies de guérison du maître ascensionné Lao-Tseu que Satchamar a canalisées.
Né en Chine en 604 av. J.C., mort en 531 av. J.C., Lao-Tseu contemporain de Confucius est considéré comme le père fondateur du taoïsme et l’auteur du livre « Le Tao Tô King » (Livre de la Voie et de la Vertu)
Citons Elisabeth Chandler :
« C'est dans de magnifiques louanges que nous présentons, en vue d'aider à la création du Ciel sur Terre, cette simple et puissante technique de guérison connue sous le nom de LaHoChi. Cette fréquence élevée d'énergie de guérison disponible pour tous, peut être donnée et reçue. À ma connaissance, LaHoChi est la plus haute fréquence de méthode de guérison par les mains disponible à notre époque. Toutes les guérisons sont permanentes et nous font avancer vers l'infinie perfection spirituelle.
Chaque corps physique est encerclé par de nombreuses couches ou champs d'énergie qui vibrent à diverses fréquences. Les maladies ou les déséquilibres au niveau physique et cellulaire existent aussi comme des troubles énergétiques dans les champs d'énergie. Plus un guérisseur pourra accéder à une fréquence de lumière élevée, plus une guérison sera complète à tous les niveaux. L'énergie de guérison LaHoChi possède des vertus infinies.
Des instructions spécifiques afin d'effectuer des guérisons LaHoChi ont été données à un instructeur spirituel nommé Satchamar, le 15 mai 1991. Celui qui a activé ces énergies spirituelles de guérison est un maître spirituel du chi - le Maître LaHoChi - qui existe dans les Royaumes Angéliques. Le « La » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse venant des fréquences du Christ. Le « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie, et le « Chi » est la force de vie. Par conséquent, LaHoChi est la plus haute fréquence de lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller. Elle peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humains, des animaux et des plantes.
N'importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C'est par la pratique et l'ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique unique de LaHoChi est que le Maître LaHoChi maintient en place un « Sceau de Protection » autour du guérisseur et du receveur. Cette protection s'oppose aux perturbations vibratoires et protège le guérisseur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une session LaHoChi. Si vous souhaitez travailler sur vous-mêmes, vous pouvez également utiliser les positions de mains de l'auto traitement.
Le Maître LaHoChi m'a incitée pendant un certain temps à publier ce manuel afin que tous puissent bénéficier de cette information. Il n'y a pas de hiérarchie ou de compétences de guérison ou de niveaux. C'est notre vœu que cette superbe méthode de guérison soit d'une aide significative pour le maintien de votre santé et aide à manifester la parfaite santé pour la création du Ciel sur Terre. »
Le laHoChi va permettre un rééquilibrage de tout votre être tant physique que psychique.